Questions et réponses les plus fréquentes

Nous avons regroupé ci-dessous les questions le plus fréquemment posées ainsi que les réponses apportées à chacune. Nous vous invitons à en prendre connaissances.

Si aucune de ces informations ne répond à vos interrogations, n’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

À partir de quel âge un enfant peut-il être passager d’une motoneige ?
Dès l’âge de 8 ans, un enfant peut pratiquer la motoneige, accompagné d’un adulte.

Nous sommes trois personnes, dont deux personnes ne pouvant pas piloter, comment faire ?

Cela n’est pas un problème!  Tous nos guides peuvent prendre un passager.

Nous souhaiterions effectuer un séjour mais nos dates ne correspondent pas, pouvez-vous modifier ?

Oui! Dans ce cas il faut simplement nous communiquer vos dates d’arrivée et départ : nous adapterons le séjour à votre demande.

Que faut-il apporter avec soi pour la pratique de la motoneige ?

Son permis de conduire auto ou moto valide, des bons sous-vêtements, et c’est tout ! Nous fournissons tout l’équipement : cagoule, casque, bottes de poils, mitaines et combinaison… la séance d’essayage est d’ailleurs la première étape de l’aventure en motoneige.

Quel est l’âge minimum pour piloter une motoneige ?

Vous devez avoir au minimum 18 ans si vous êtes accompagné d’un guide. À partir de 21 ans, vous pouvez partir seul.

Nous sommes un couple et souhaiterions piloter chacun notre tour la même motoneige, est-ce possible ?

Oui, sans aucun problème. Dans ce cas les deux pilotes doivent évidemment possèder un permis de conduire auto ou moto valide.

Quel type de motoneiges utilisez-vous ?

Le Canada est le pays de l’inventeur de la motoneige, J.-Armand Bombardier, et nous utilisons bien évidemment ses motoneiges  de marque Ski-Doo.  Nos motoneiges sont renouvelées à chaque saison, garantissant ainsi un niveau de confort optimal.

Qu’offrez-vous à vos clients ?

Avant tout la découverte de la nature et la chaleur de l’accueil québécois. Nous prenons le temps de nous arrêter, d’observer les animaux, de photographier ou filmer. La motoneige est un formidable moyen d’accéder à des sites grandioses !

Les groupes de randonneurs sont-ils importants ?

Non ! Nous limitons chaque groupe à 6 ou 8 personnes maximum, ce qui fait généralement 4 ou 5 motoneiges y compris le guide. Cela garanti un niveau de confort et de sécurité à chaque participant. Lorsque les groupes ne peuvent être dissociés (famille, amis…), nous ajoutons éventuellement un second guide.

Combien de temps dure une randonnée ?

Nous organisons deux types principaux de randonnées : des sorties à la journée et des séjours allant de 2 à 10 jours de motoneige. Pour ces derniers, nous organisons tout : les clients sont pris en charge dès leur arrivée à l’aéroport de Québec ou Montréal. Nous pouvons bien sûr aussi effectuer des séjours  » à la carte  » ou adjoindre d’autres activités telles que le traîneau à chiens, la pêche blanche (pêche sur des lacs gelés), les ballades en raquettes, le ski, le patin à glace…

A quelle période de l’année la motoneige se pratique-t-elle ?

Chez nous, en Beauce, nous opérons généralement du 15 décembre à fin mars.